TIRALO
Favien Richard

Bonjour, j’utilise les tirs à l’eau depuis une vingtaine d’années, c’est quelque chose qui est important pour moi, car grâce à l’effet de l’apesanteur dans l’eau, je peux marcher ce que je ne peux pas faire en temps normal le tir à l’eau est pour moi un synonyme d’autonomie et d’évasion et qui me permet de pratiquer la natation aujourd’hui.

Les handi plage se démocratise et c’est quelque chose qui doit perdurer, j’ai pu en utiliser à L’Ile d’Yeu, mais également à Saint-Marc sur mer et depuis plus d’une dizaine d’années, je vis à la Réunion trois plages sont accessibles, Saint-Gilles, Saint-Leu et Saint-Pierre.

Cela permet en toute autonomie de me rendre à la plage. Le personnel y est vraiment formidable, je me baigne seul, je leur fais signe quand j’ai besoin de sortir et ils ont même une cabine afin de pouvoir se changer. J’espère que par mon témoignage permettra aux personnes qui hésitent encore de ne plus hésiter et de profiter de la joie de la baignade en mer, le site handi plage référence toutes les plages accessibles.