
JOUR : 1
Grand Départ
Les valises sont pleines à craquer, de multiples sacs remplis de bottes en mousses, de chargeurs de fauteuil, de sondes et autres ont finalement trouvé une place dans le bus. En bas, en haut ou au milieu tout est rentré. Les transferts de grande qualité ont été effectués sur les fauteuils du bus (Thomas on est fan de ton talent). La plateforme d’élévation a bien fait son boulot (Manazil avait une confiance moyenne dans le système). Et le fan club est arrivé, avec une mascotte orange surprise, les collègues : des secrétaires, des cadres, des médecins. Grand défilé dans le bus, bras en l’air au départ. On est fins prêt.es.
.
Sur la route
A peine rentré dans le bus, on attaque le deuxième p’tit dèj, viennoiseries fraîchement achetées et café en thermos. Et comme 11 heure est déjà là, ça enchaîne avec les sondages ! Cabines de luxes privatives confectionnées en direct, déjà une lampe frontale de sortie pour une situation d’accès délicat 😅. Mission accomplie en 15 mn, ça remballe et tout devient bien calme. 13h c’est la chorégraphie du lovenox, les push up de la reine Catherine et la p’tite danse de Avto et Eric.


Arrivé(e)s
Après un pick nick auprès de grands arbres, deuxième partie du voyage.
Très content d’être arrivés comme dirait Julie, il était Tauves 😄.



JOUR : 2
Lac de Chambon
Matin animé, affaires en vrac un peu partout, on va tâcher de ranger un peu plus pour la suite 🤓. Petit dej à peine en retard, une fois les gens et le bus propre on prend la route pour le Lac de Chambon. La musique folk accompagne les hooo et les haaaa de chacuns. l’Après midi s’annonce très belle.

.
Murol
On peut dire que personne n’a fait semblant cette après midi, 4 km de tour de lac pour tout le monde. En marchant tout du long pour Lionel, en roulant avec une détermination sans faille pour Thomas, 4 athlètes en joélette, deux fois plus de pousseurs, tireurs, souleveurs. Un bain dans le lac pour certains (devinez?!). Il Les paysages nous soutenaient à chaque virage. On termine par une golden hour de luxe pour un Cyril tout sourire. Cette journée à elle seule justifie ce voyage. Et c’est truffade ce soir.








Puy de Sancy
Le temps est nuageux mais c’est le début des couleurs d’automne et la montagne est belle en toute occasion. Arrivée fracassante de deux nouvelles bénévoles, Gaëlle et Amandine, parties de saint jacques à 6 heures ce matin. Resto à la table de l’ours, ici ils mettent du cantal sur le cabillaud et du birlou dans la crème brûlée. Beaucoup de mal à bouger après s’être autant regalé et pourtant, la balade de santé valait le coup.

Rugby
Et le soleil fût, à la sortie du bus, après 8 heures de pluie continue. On sert les fesses depuis hier aprèm, appréhendant une brochette de patients en hypothermie, jouant à des jeux société pour oublier la flotte. Mais non, et s’était magnifique. Des groupies ultra motivées pour des photos mémorables, Manazil criant et dansant (du jamais vus) et un beau match 84/31 pour Clermont. Énorme pensée à Frédéric, Clément et Enzo, absents pour raisons médicales ou chirurgicales ❤️.








